Tunnel de 2004 « Plein Tube »

Un voyage de plus de 2 kilomètres sous terre. Après la traversée découverte, vous continuerez à remonter le réseau dans des galeries plus étroites par endroits. L’arrivée dans les puits de lumières dit de « La Cathédrale » annonce les 15 dernières minutes de progression de la traversée intégrale. Vous regagnez la surface au pied des Grandes Pentes du Piton de la Fournaise. Une randonnée d’environ 40 minutes à travers les coulées de lave lisses ou en graton vous ramène à votre point de départ. Ce parcours vous permet de réaliser une traversée d’environ 4 heures sous terre. Il faudra donc Prévoir un sandwich pour un pique-nique en plus du matériel de base. De niveau moyen, la traversée intégrale est accessible aux personnes en bonne condition physique et aux enfants à partir de 8 ans.

Le Parcours


Un voyage de plus de 2 kilomètres sous terre.

Après la traversée découverte, vous continuerez à remonter le réseau dans des galeries plus étroites par endroits.

L’arrivée dans les puits de lumières dit de « La Cathédrale » annonce les 15 dernières minutes de progression de la traversée intégrale.

Vous regagnez la surface au pied des Grandes Pentes du Piton de la Fournaise.

Une randonnée d’environ 40 minutes à travers les coulées de lave lisses ou en graton vous ramène à votre point de départ.

Ce parcours vous permet de réaliser une traversée d’environ 4 heures sous terre. Il faudra donc Prévoir un sandwich pour un pique-nique en plus du matériel de base.

De niveau moyen, la traversée intégrale est accessible aux personnes en bonne condition physique et aux enfants à partir de 8 ans.

Rendez-vous

9H

sur le parking de la Vierge au Parasol, au Grand Brûlé, à Sainte Rose

Itinéraire

Équipements

À PRÉVOIR

Tenue de sport, masque, chaussures de sport, 1L d'eau par personne, sac à dos + casse-croute, sandwich, K-way

À PARTIR DE 8 ANS

65€

Prix pour un adulte et enfant (+12 ans)

50€

PRIX POUR LES MOINS DE 12 ANS

Fin de l’activité aux alentours de 12h30